Construction

 

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Coque en fibre de carbone

Construction de la coque

 

Tout ce que vous devez connaitre sur la construction de la coque en carbone.

 

La commande du carbone ainsi que la résine nécessaire à la construction de la coque est arrivée ce jour Jeudi 21 Novembre 2013 de chez KARBONTECH. Je suis actuellement entrain de terminer le moule afin de recevoir tout le processus de réalisation de cette coque. Dès la finalisation du moule, il sera présenté dans le diaporama. Je prévois selon mes estimations de faire la stratification pour la fin du mois de Novembre 2013. Pour ce point précis, j'assisterai mon ami Thomas gérant de la société " A bord voilerie " dont c'est une branche de ses qualifications. Suite à cela, je pourrais commencer a préparer le chassis dès le mois de Décembre 2013 en laissant la coque sécher correctement avant les dernières couches de résine afin de préserver l'aspect carbone à la carrosserie suivie de la pose des stickers prévus.

 

 

Aujourd'hui Jeudi 28 Novembre 2013 et après plusieurs jours de travail, je vous présente dans le diaporama 2 réalisations du moule mâle qui servira demain a réaliser la coque en carbone. J'ai commencé a monter la température du local afin d'obtenir 23° demain à 13h00, heure à laquelle nous allons commencer la stratification. La coque sera présentée dans le diaporama dès Dimanche 1 Décembre 2013 après démoulage ainsi que le processus en vidéo.

Aujourd'hui Lundi 2 Décembre 2013 a été ajouté au diaporama, la coque en carbone détourée et en situation avec les roues. La vidéo de sa réalisation sera quant à elle mise en ligne dans la semaine. Remerciements à Thomas pour son implication dans la stratification. Ajout de 2 photographies en fin de diaporama à titre d'exemple de stickerisation. Fabrication en ce mois de Décembre 2013 des 3 écopes en carbone qui seront apposées sur le capot moteur avant de la caisse à savon afin de respecter le standard Ferrari. Mise en ligne de la vidéo de fabrication de la coque en carbone. Ajout du tableau de bord en carbone au diaporama. Celui-ci sera pourvu sur la partie visible d'un revétement aluminium à sa forme comme sur la Ferrari originale.

Poursuite de l'assemblage de la coque en carbone courant Mars 2014 et dernière couche de résine pour montage définitif prévu en Mai 2014 suivi de la présentation en vidéo.

L'assemblage étant terminé, la présentation en vidéo se trouve sur la page " A propos " rubrique 2.

 

Construction du chassis

 

Tout ce que vous devez savoir sur la construction du chassis tubulaire.

 

Bientôt je vais vous dévoiler en photos et vidéos la construction du chassis, le montage de la mécanique et l'assemblage de la coque. Je vais vous présentez la caisse à savon terminée ainsi que les premiers tours de roue sur route en vidéo embarquée.

En ce Mercredi 27 Novembre 2013, retour aux sources avec la première commande de pièces concernant le train avant de la caisse à savon, puisque mon ancien préparateur de kart Gilles, gérant du magasin CMK sports des années 1980 / 1990 toujours présent, fournira l'ensemble de la mécanique. Je commence d'ores et déjà a plancher sur ce train avant tellement important dans la performance de ce bolide. Pour d'autres éléments tel que un accessoire obligatoire comme l'avertisseur sonore ou bien les retros et autres écrous papillons de roue afin de respecter le sujet original, je me tourne sur le net riche dans ce genres d'objets.

 

 

 

Ajout d'achat de quelques pièces complémentaires dans le diaporama en ce Jeudi 12 Décembre 2013. Dernier achat en cette année 2013 en ce qui concerne des pièces de la caisse à savon à savoir 2 kits de frein hydrauliques pour équiper les 4 roues d'un freinage efficace et progressif. Ajout de la vidéo ( version courte ) concernant la fabrication du chassis de la caisse à savon. La construction avance bien puisque je prévois de terminer toutes les soudures Mardi 21 Janvier 2014, ce qui me permettra d'enchainer sur le montage des 4 étriers de frein hydrauliques ainsi que de la commande de freinage. Une vidéo ( version longue ) est prévue pour fin Février où tout le châssis sera présenté en totalité. Ajout ce jour Mercredi 22 Janvier 2014 des achats de pièces pour finaliser le montage du châssis qui dès ce weekend sera sur ses roues afin de réaliser tous les réglages nécessaires avant les premiers essais certainement début Février. Hier nous avons procédé à l'assemblage de celui-ci pour le souder intégralement. Fugazi communication sponsor de ce projet a déjà fourni tous les stickers qui seront apposés sur la coque en fin de montage de la caisse à savon. L'assemblage du châssis est en cours et devrait être terminé pour le week-end du 08/09 Février 2014 ce qui me permettra d'effectuer les premiers essais sur route dans la foulée après avoir réaliser tous les réglages nécessaires. Après une semaine de test, le châssis sera totalement démonté pour la peinture. Une vidéo embarquée sera réalisée lors des premiers essais et sera mise en ligne sur le site.

Poursuite de la préparation du châssis pour la peinture courant Mars 2014. Assemblage définitif prévu en Mai 2014 suivi de la présentation en vidéo. Màj du diaporama d'acquisition de pièces.

L'assemblage étant terminé, la présentation en vidéo se trouve sur la page " A propos " rubrique 2.

Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé sur ce projet de près ou de loin, qui ont apporté leurs contributions et qui ont permis la réalisation d'un bolide de très haut niveau tant dans la fabrication que dans l'efficacité tellement il est agréable à piloter et facile à régler. Le coût est à la hauteur des performances et c'est à ce prix que la qualité est présente. Merci à tous. Olivier HEITZ

Réplique et respect en tous points de la coque d'origine.

  • Coque raccourcie pour raison technique
  • Fibre de carbone pour respect du poids
  • Finition carrosserie aspect carbone
  • Parebrise en pexiglass sur chassis en alu
  • Volant de direction 3 branches en bois
  • Tableau de bord en aluminium
  • Siége bacquet cuir avec harnais 3 points
  • Peinture grise métallisée pour le chassis
  • Equipement pilote de l'époque
  • Décoration Ferrari originale
  • Sponsors

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Chassis tubulaire acier

Chassis tubulaire soudé en acier pour une résistance maximum.

  • Epure similaire à un kart
  • Direction à géométrie décalée
  • Réglage du carrossage aux 4 roues
  • Réglage du parallélisme aux 2 essieux
  • Réglage en hauteur des trains roulants
  • Freinage hydraulique aux 4 roues
  • Centre de gravité réglable
  • Plancher en carbone bibias finition damier
  • Pédale de freinage issue du karting
  • Double Répartiteur et maitre cylindre de frein
  • Frein arrière et avant à disques ventilés
  • Jantes à baton en aluminium avec écrous papillons
  • Pneus Pirelli sculptés